Ce n’est pas une maison mais mille, 2017

  • Photographies couleur et noir & blanc, papier satiné, impression offset.

    600 exemplaires, édition de 20 pages

    On sent, hors champ, le travail de Christophe Beauregard pour mettre chacun en confiance face à l’objectif, et se sentir ainsi légitime à s’exposer. Le résultat en est une sorte de vibration singulière de l’instant qui passe par la qualité d’un sourire, la position affectueuse d’une main posée sur une épaule ou un bras, la liberté d’un corps en mouvement. Une façon, pour l’artiste, de désincarcérer les uns et les autres d’un environnement social et urbain stigmatisant et de leur donner la possibilité d’exister par eux et pour eux-mêmes le temps d’un cliché (qui n’en est plus un).

    Mais aussi d’interpeller l’observateur en le confrontant, si ce n’est à ses préjugés du moins à ses a priori sur ce qu’on appelle trop facilement « la vie en banlieue ».

    Format : 21×29,7 cm à la française, insertion quadri 15 x21 cm, 300 gr