"Why Not Portraits?" aux Photographiques au Mans, mars – avril 2023

Je suis heureux de vous pannoncer ma participation aux Photographiques au Mans cette année. Du 18 mars au 9 avril, j'y présenterai ma série "Why Not Portraits ?" au sein d'une exposition collective.

Dans "Why Not Portraits?", j'explore la profondeur du portrait et la manière de positionner un sujet. Mes modèles se détachent devant des papiers peints qui jouent avec l'arrière-plan, cherchant un équilibre entre le sujet et son environnement. Cette série s'inspire d’artistes comme Matisse, en mettant en avant des visages et des corps d'anonymes castés dans Paris. Comme l'a observé Paul Ardenne, il existe une dynamique subtile entre le premier plan et l'arrière-plan : « La série photographique Why Not Portraits ? (« Pourquoi pas des portraits ? ») interroge la question de la pose et du cadre : comment, lorsque l’on compose un portrait, positionner le sujet photographié ? »

Depuis quatre décennies, Les Photographiques mettent en lumière la richesse de la photographie contemporaine. Animée par une équipe passionnée, cette manifestation au Mans offre à la fois un espace culturel local et une scène aux photographes de tous horizons. J'espère vous y retrouver !

Précédent
Précédent

Portrait d'un Académicien écrivain Daniel Rondeau pour « Beyrouth sentimental » - join 2023

Suivant
Suivant

Exposition “Fragilité en miroir » au CRI des lumières de Lunéville: « Semantic Tramps » et « Dans l’ombre » - avril 2023