Exposition “Fragilité en miroir » au CRI des lumières de Lunéville: « Semantic Tramps » et « Dans l’ombre » - avril 2023

Cet été, au Château de Lunéville, j'aurais le privilège de présenter ma série « Semantic Tramps » dans une exposition à deux, « Fragilité en miroir. » Elle associe cette série mise en scène à la série documentaire "Dans l'ombre" de Frédéric Cornu.

« Semantic Tramps » met en scène des acteurs dans la rue. J’ai travaillé avec une maquilleuse effet spéciaux cinema pour les peaux et prothèses. Il ne s’agit pas pour moi d’un travail

compassionel, d’une volonté de rejeter la réalité, mais à partir d’une écriture photographique, de confronter un état du langage à un état de la perception.

Éric Didym, le directeur artistique du CRi des Lumières, a eimaginé cette exposition et nous guide vers une confrontation entre la photographie mise en scène et l'approche documentaire, soulignant ainsi la complexité des représentations photographiques.

L'exposition se tiendra du 28 avril au 12 juin 2022. Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site www.crideslumieres.org. Je serais ravi de vous y accueillir et de vous faire découvrir cette exposition.

Précédent
Précédent

"Why Not Portraits?" aux Photographiques au Mans, mars – avril 2023