“Why not portraits?” dans "The Shanghai Literary Review”, juillet 2023

© Christophe Beauregard Photographs

J'ai l'immense plaisir d'annoncer que ma série "Why not portraits?" a été choisie pour figurer dans le magazine renommé "The Shanghai Literary Review". Une telle distinction est un honneur pour tout artiste. Le magazine, avec son papier raffiné et ses superbes reproductions, offre un écrin idéal pour ma série. Je tiens à exprimer ma gratitude envers Alexandre Gobin, le directeur artistique, non seulement pour avoir sélectionné mon travail, mais aussi pour la finesse avec laquelle il a conçu cette édition.

"The Shanghai Literary Review" est une revue semestrielle anglophone, mettant en lumière des créations artistiques en lien avec l'Asie. Sa mission principale est d'offrir une voix nouvelle à la littérature mondiale tout en dynamisant la communauté artistique de Shanghai. En ce qui concerne "Why not portraits?", cette série explore la dualité de la représentation. En m'inspirant des toiles de Matisse, j'ai utilisé des fonds imprimés pour photographier des modèles, remettant en question le lien entre la figure et le fond. Ces images, loin d'être de simples portraits, traitent de notre quête contemporaine de donner un sens à notre vie, jouant avec le langage du corps et le décomposant avec humour et bienveillance.

C'est dans ce contexte, entre éphémère et vanité, que Paul Ardenne, écrivain et historien de l'art, a récemment décrit mon travail. Je suis enthousiaste à l'idée que vous puissiez voir ces portraits dans "The Shanghai Literary Review". Pour vous procurer cette édition, je vous invite à visiter : TSLR Issue 7 2023. C'est une véritable immersion dans un monde où l'art et la littérature s'entrelacent, où poésie et photographies se rencontrent. Merci encore, Alex Gobin, pour cette magnifique opportunité.

“Why not Portraits?”

© Christophe Beauregard Photographs

Précédent
Précédent

Simone Fattal, portraits d’une artiste universelle, juillet 2023

Suivant
Suivant

"La Cabane Dans L'Ombre", exposition collective chez Ségolene Brossette Galerie, juin – juillet 2023