dima
  • fleurs

    Voici ma toute nouvelle série inédite Fleurs, 2020 initiée pendant le confinement à Paris entre mars et mai 2020 dans mon atelier parisien au Bateau-Lavoir.

    Portraitiste, mes recherches tentent habituellement de montrer comment dans nos sociétés actuelles le corps anonyme fait les frais de cette obsession contemporaine à donner un sens à son existence. Mes portraits de personnalités et mes projets sont montrés dans la presse comme Libération, Les Inrockuptibles, Le Monde, L’Oeil, ou à l'étrangères comme Le Matin en Suisse, Esse au Canada. Puisque pendant cette crise sanitaire les commandes se sont subitement arrêtées, puisque nous ne pouvions plus sortir, j’ai donc du reconsidérer mon approche photographique ! Je me suis alors tourné vers la photographie de « nature morte ». A l’instar de mes précédentes séries, j’ai recherché à créer des espaces dans l’image par des lumières colorées, sans retouche de postproduction. J’ai simplement imaginé que j’étais au théâtre, et que je découvrais sur la scène d’une pièce imaginaire des fleurs disposées dans le décor.

    https://www.centrephotogeneve.ch/galerie-photographie-que-faites-vous-quand-vous-ne-faites-rien/?type_0=gallery&album_gallery_id_0=35